Voyager avec son Animal de Compagnie en Ferry

Plan
  • Voyager avec son Animal

    Retrouvez toutes les informations pour voyager avec votre animal en ferry.

Comment voyager avec mon animal de compagnie ?

Pour voyager avec votre animal de compagnie certaines formalités peuvent être nécessaires. Les conditions d'entrée des animaux de compagnie sont différentes selon le pays de destination et l'animal concerné. Une réglementation commune pour les chiens, les chats et les furets a été mise en place dans les pays de l'Union européenne. Pour les autres animaux, chaque pays adopte sa propre réglementation.

Pour voyager avec votre animal de compagnie en Europe :
Votre Animal devra :

  • Disposer d'un passeport européen (qui pourra également être utilisé : en Andorre, en Islande, au Liechtenstein, à Monaco, en Norvège, à San Marin, en Suisse et au Vatican).
    • Etre idéntifié soit par une puce électronique (si l'identification est postérieure au 3 juillet 2011), soit par une puce ou un tatouage lisible (si l'identification est antérieure au 3 juillet 2011).
      • Avoir certains vaccins à jour (important : il devra obligatoirement avoir son vaccin antirabique (rage) à jour.

      Pour voyager avec votre chien en Irlande, à Malte, en Finlande et au Royaume-Uni, il faudra également que votre animal soit : âgé de 3 mois au moins, qu'il soit à jour de son traitement contre les vers (le traitement devra avoir été administré entre 120 heures et 24 heures avant l'arrivée dans le pays de destination et certifié, dans son passeport, par le vétérinaire qui a procédé à son administration).

      Pour voyager avec votre animal de compagnie en dehors de l'Europe :
      Il conviendra de vérifier que votre animal remplisse au minimum les mêmes conditions que pour voyager vers l'un des pays de l'union européenne. Pour connaitre les conditions d'entrée d'un animal dans un pays situé en dehors de l'UE, vous devez vous renseigner auprès de l'ambassade en France du pays de destination. Les informations obtenues doivent être transmises à un vétérinaire traitant (titulaire d'un mandat sanitaire). Les documents établis par le vétérinaire, devront ensuite être transmis pour validation à la direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP).

      Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page du gouvernement : Voyage à l'étranger avec un animal de compagnie.

Quelles sont les compagnies ferry qui autorisent les animaux à bord ?

Certaines compagnies ferries n'offrent pas la possibilité de voyager avec votre animal de compagnie, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au 0820.905.465 ou par email à : mail@aferry.fr, avant d'effectuer votre réservation, afin que nous puissions vous renseigner et éventuellement ajouter votre animal à votre réservation.
Les compagnies ferry demandent généralement un supplément pour chaque animal transporté.

Sur AFerry.fr, avec quelle compagnie puis-je réserver une place en ligne pour mon animal ?

Certaines compagnies n'offrent pas la réservation en ligne pour votre animal de compagnie, mais il est néanmoins envisageable que cela soit possible en réservant par téléphone. N'hésitez donc pas à nous contacter par téléphone au 0820.905.465 ou par email à : mail@aferry.fr, afin que nous puissions vérifier et éventuellement effectuer la réservation.
Vous trouverez ci-dessous la liste des compagnies ferries avec lesquelles vous pouvez réserver en ligne une place pour votre animal de compagnie.

Plus d'informations propre à la compagnie ferry pour voyager avec votre animal de compagnie peuvent être consultées sur les pages des compagnies ci-dessus.

Enregistrez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres!

Suivez-nous sur :

Facebook
Twitter
Google Plus
YouTube