Questions Fréquentes

Les Questions sur Comment Effectuer Votre Réservation

Liste des Questions sur les Réservations :


Q. A partir de quel âge les enfants peuvent-ils voyager seuls ?

R. Les conditions de voyage des enfants non-accompagnés dépendent de la compagnie ferry avec laquelle vous souhaitez voyager.

  • De plus, légalement, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
  • L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants :
    • Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr .
    • Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire. Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans.
    • Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (que vous pouvez trouver sur le site service-public.fr.

Q. Quelles sont les formalités pour voyager à l'étranger ?

R. Pour les ressortissants français :

  • A l'intérieure de l'Union Européenne : chaque passager (adulte et MINEUR) doit avoir un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.
  • Note : Lors de votre réservation, si vous souhaitez voyager avec votre carte d'identité, notez le numéro de cette dernière dans le champ pour les passeports.
  • Hors Union Européenne : chaque passager (adulte et MINEUR) doit être en possession d'un passeport valide et éventuellement en possession d'un visa. Pour tous renseignements complémentaire n'hésitez pas à consulter Les recommandations officielles par pays
  • Note: Si vous n'avez pas encore votre numéro de carte d'identité ou passeport au moment de votre réservation, notez « TBA » dans le champ prévu à cet effet. Ensuite, afin d'éviter tout problème au port et quand vous aurez les informations nécessaires, nous vous conseillons de contacter notre service client en cliquant sur « Mon Compte » dans votre email de confirmation ; ce lien vous amènera directement sur votre compte en ligne où vous pouvez nous envoyer un message. Vous pouvez également vous rendre sur votre compte en ligne en cliquant ici .
  • Pour les ressortissants étrangers :
  • Veuillez vous renseigner de votre consulat ou ambassade de votre pays d'origine.
  • Il est de la responsabilité des clients de s'assurer que tous ceux qui voyagent aient les documents nécessaires.

Q. Comment réserver un nombre différent de passagers entre mon voyage Aller et mon voyage Retour ?

R. Si vous souhaitez réserver un nombre différent de passagers à l'aller et au retour, veuillez sélectionner l'option « Retour différent » sur notre page d'accueil.

Q. Le conducteur doit-il être inclus dans le nombre total de passagers ?

R. Oui, veuillez entrer le nombre total de personnes qui voyagent y compris le conducteur. La liste déroulante pour les passagers se réfère au nombre total de passagers de votre groupe.


Q. Quand je sélectionne un mois je ne voies aucune date ou aucun horaire. Pourquoi ?

R. S'il n'y a pas de dates disponibles dans le mois que vous avez sélectionné ou que l'heure n'est pas afficher sur la date que vous avez choisie, cela signifie qu'il n'existe actuellement pas de traversée en ligne pour cette sélection. Nous nous efforçons de mettre à jour les horaires en ligne dès que ces derniers sont mis à notre disposition. Regardez ici pour plus d'inromation sur les horaires des traversiers.


Q. Peut-on réserver un Retour Ouvert ?

R. Sur AFerry, Il est actuellement possible de réserver des billets dit « Ouvert » sur certaines routes ferries.


Q. Je voudrais réserver une traversée ferry sans véhicule (en piéton), comment dois-je faire ?

R. Pour effectuer une réservation en tant que piéton, veuillez sélectionner « à pied » dans la section « Comment voyagez-vous ? ». Veuillez noter qu'il n'est pas possible de voyager en tant que piéton sur certaines routes ferries, dans cette hypothèse la catégorie « à pied » ne sera pas affichée. Veuillez NE PAS faire une réservation pour un véhicule si vous avez l'intention de voyager comme passager à pied, nous ne serons pas en mesure de rembourser la réservation.


Q. Comment puis-je obtenir les prix les plus bas ?

R. Vous pouvez consulter les prix les moins chers en consultant nos pages sur les dernières Offres Ferries . La plupart des tarifs sont fonction de la demande, nous vous conseillons donc de réserver au plus tôt afin d'éviter les pics de réservations.


Q. Comment réserver un vélo ?

R. Veuillez sélectionner "Vélo" dans le menu déroulant "consacrer au type de véhicule. Veuillez noter que si l'option « Vélo » n'apparaît pas dans le menu déroulant c'est qu'elle n'est pas disponible sur la route sélectionnée. Veuillez également noter qu'il est nécessaire d'effectuer une réservation pour chaque vélo.


Q. Maintenant le prix obtenu est plus cher que la dernière fois que j'ai regardé. Pourquoi ?

R. Les prix que vous voyez en ligne sont uniquement valables au moment de la demande de tarifs. De nombreux opérateurs ferries ont un système tarifaire qui évolue en fonction de la demande, les prix peuvent donc changer en fonction de la disponibilité. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver au plus tôt afin d'obtenir les prix les plus bas.


Q. Toutes les taxes et surcharges carburant sont-elles inclus dans le prix affiché ?

R. Dans la plupart des cas, toutes les taxes et surcharges carburant sont incluses dans le prix indiqué. Cependant, dans quelques cas, l'opérateur ferry peut demander ces frais à l'arrivée au port. Si c'est le cas, vous en serez informé à l'étape de l'affichage du prix lors du processus de réservation.


Q. Comment savoir avec quelle compagnie ferry j'ai fait ma réservation ?

R. Une fois que vous avez effectué votre réservation, votre confirmation de réservation s'affichera à l'écran et vous la recevrait par email. L'email de confirmation comprend le nom de la compagnie ferry, votre numéro de réservation, l'heure du check-in et d'autres informations essentielles. En outre, si vous regardez les termes et conditions pour vos devis / réservations, vous verrez l'opérateur que vous avez choisi pour votre itinéraire.


Q. Si je fais une réservation en ligne, vais-je recevoir un billet ?

R.Dans la plupart des cas, vous ne recevrez pas de billet lorsque vous faites une réservation sur notre site. Lorsque votre réservation est finalisée, vous recevrez un numéro de réservation, numéro que vous retrouverez également sur l'e-mail de confirmation. Sauf indication spécifique sur votre e-mail de confirmation, nous vous recommandons d'imprimer une copie de cet e-mail de confirmation, et de la présenter, ainsi qu'un passeport valide ou carte d'identité européenne valide (selon la traversée) à l'enregistrement au port. Vos documents de voyage vous seront alors délivrés.

Dans certains cas, votre email de confirmation fait office de billet, il vous sera alors demandé d'en imprimer une ou plusieurs copies.

Si vous voyagez avec Corsica Lina (routes vers/depuis l'Afrique du Nord uniquement) ou Algerie Ferries, nous vous enverrons vos coupons d'embarquement par e-mail, dans les 48 heures après avoir réservé. Ces documents doivent être impérativement imprimés et présentés à l'enregistrement au port afin de pouvoir voyager.


Q. Le site internet est-il compatible avec tous les navigateurs internet ?

R. AFerry support les navigateurs internet les plus modernes ceci incluant: Safari et Firefox. Nous vous conseillons de toujours installer la dernière version de votre navigateur internet.

Liste des Questions sur les Cabines :


Q. Est-il obligatoire de réserver une installation à bord (ex: siège, cabine) ?

R. Généralement la sélection d'une installation à bord est uniquement obligatoire pour les traversées ferries de nuit. Toutefois, si la sélection d'une installation à bord est obligatoire ou si vous n'avez pas sélectionné un nombre suffisant d'installation, vous en serez informé lors de la réservation.


Q. Si je n'occupe pas entièrement une cabine, vais-je devoir la partager ?

R. Non, généralement les cabines sont privatives, sauf indications contraires.


Q. Dois-je sélectionner le nombre de cabines dont j'ai besoin ou le nombre de couchettes ?

R. Veuillez sélectionner le nombre de cabines dont vous avez besoin. Si vous avez choisi de voyager dans une cabine à partager, veuillez sélectionner le nombre de couchettes nécessaires. Lors de la réservation des sièges, veuillez entrer le nombre de sièges nécessaires.


Q. Pouvez-vous fournir un lit bébé dans ma cabine ?

R. La plupart des opérateurs ferries peuvent fournir des lits bébé pour une utilisation en cabine. Veuillez nous contacter avec votre numéro de réservation pour que nous puissions réserver un lit bébé pour vous.

Liste des Questions sur les Véhicules :


Q. Je compte voyager avec une voiture de location. Puis-je réserver en ligne sachant que je ne connais pas encore la marque, modèle et numéro d'immatriculation ?

R. Oui, vous pouvez effectuer votre réservation en ligne. Il vous suffit d'écrire «Location» ou «TBA» dans le champ prévu pour le numéro d'immatriculation et les dimensions probables de votre futur véhicule (ex: petit, moyen, MPV, etc.).

Nous vous conseillons de vérifier que votre voiture de location peut être prise en charge sur la route ferry que vous comptez emprunter avant de confirmer votre réservation.

Ensuite, quand vous aurez votre nouvelle voiture, nous vous conseillons d'envoyer un message à notre service client via votre compte en ligne, auquel vous pouvez accéder directement en cliquant ici en indiquant les détails de votre véhicule, afin d'éviter tout problème au port.

Enfin, sachez que si les dimensions du véhicule fournies lors de votre réservation diffèrent des dimensions du véhicule effectivement pris en location des frais de modification peuvent être applicables.

Veuillez noter que des frais de modifications (15 Euros) seront appliqués pour modifier les détails du véhicule en sus des éventuels frais de modification applicables par certaines compagnies de ferries, comme grandi Navi Veloci, Corsica Linea, CTN ou Algerie Ferries (liste non exhaustive).


Q. Puis-je réserver en ligne si je voyage avec une camionnette ou un autre type de véhicule commercial ?

R. Généralement, seuls les véhicules non-commerciaux, les camionnettes à usage privé (hauteur inférieure à 1,8 m) peuvent être réservés en ligne, et seulement si les options «Van», «Camionnette», «Fourgon» peuvent être sélectionnées à partir du menu des Moyens de Transport.

Si les options n'apparaissent pas ou si vous voyagez à des fins commerciales, veuillez consultez notre site www.aferryfreight.fr pour obtenir un devis.

Enfin, sachez qu'une erreur de déclaration concernant les dimensions du véhicule peut entraîner le paiement d'un supplément au port voir le refus du billet acheté.


Q. Je voyage dans une camionnette qui a été aménagée avec des couchettes). Comment réserver mon véhicule ?

R. Si le véhicule est enregistré comme camping-car (cela doit être indiqué sur les papiers du véhicule), vous pouvez le réserver en tant que camping-car sur notre site. Veuillez-vous assurer d'indiquer les dimensions correctes du véhicule au moment de la réservation afin d'éviter tout retard/paiement supplémentaire au port.

Q. Cela a-t'il de l'importance si j'ai un coffre de toit ou un porte-vélo accroché(s) à ma voiture ?

R. Oui, cela est important. Veuillez vous assurer de rentrer les dimensions de votre véhicule correctement, y compris les supports rattachés. Une inscription inexacte des dimensions du véhicule peut entraîner des problèmes au port, tels que des frais supplémentaires ou un manque d'espace disponible pour vous embarquer sur le ferry.


Q. Comment dois-je réserver si j'ai une remorque ?

R. Veuillez tout d'abord sélectionner la catégorie de votre véhicule, puis cocher l'option « Remorque/Caravane » située juste en dessous de « Moyen de transport » sur notre page d'accueil. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous pourrez alors indiquer la catégorie et les dimensions exactes de votre remorque.


Q. Si je change de voiture, puis-je transférer ma réservation sur mon nouveau véhicule ?

R. Oui, vous pouvez transférer votre réservation sur votre nouveau véhicule.
Si le nouveau véhicule appartient à la même catégorie de véhicule (ex.: automobile, fourgonnette, camping-cars) et a les mêmes dimensions que le véhicule précédent, nous pouvons changer cela pour vous. Veuillez noter que des frais de modifications (15 Euros) seront appliqués pour modifier les détails du véhicule, en sus des éventuels frais de modification applicables par certaines compagnies de ferries.

Si les dimensions du nouveau véhicule sont supérieures à celles initialement inscrites, veuillez modifier votre réservation via votre compte en ligne, ou envoyer un message à notre service client également via votre compte en ligne, auquel vous pouvez accéder directement en cliquant ici en leur indiquant les nouvelles dimensions. Veuillez noter que des frais de modifications (30 Euros) seront appliqués pour modifier les détails du véhicule, en sus des éventuels frais de modification applicables par certaines compagnies de ferries, ainsi que l'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet.

Sachez également, Une inscription inexacte des dimensions du véhicule peut entraîner le paiement de frais supplémentaires au port.


Q. Comment puis-je réserver plus d'un véhicule ?

R. Il est actuellement seulement possible de réserver un seul véhicule (voiture/moto) par réservation sur le site AFerry. Si vous souhaitez réserver plus de 2 véhicules, vous devez la plupart du temps, effectuer 2 réservations séparées. Si vous souhaitez réserver une seule cabine, veuillez contacter AFerry via votre compte après avoir effectué votre première réservation afin que l'on puisse vous renseigner sur la procédure à adopter pour la suite. Cela est important car nous ne pouvons pas garantir qu'il y a aura de remboursements, après la réservation effectuée, si vous réservez 2 cabines.

Question sur l'Accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite :


Q.Les ferries sont-ils accessibles pour les personnes à mobilité réduite ? Pouvez-vous organiser une assistance à l'embarquement ?

R. Un grand nombre de ferries sont adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite, bien que les compagnies ferries ne soient pas toujours en mesure d'offrir toutes les installations à bord, et certaines routes ne sont pas adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Le service d'assistance à l'embarquement est normalement offert par les compagnies ferries. Ainsi vous pouvez :

  • Avoir votre véhicule garé au plus proche de l'ascenseur situé sur le pont voiture.
  • Utiliser une chaise roulante dans le terminal ainsi qu'à bord du ferry.
  • Certaines cabines sont spécialement adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Veuillez noter que ce service doit être demandé bien avant le départ ou au moment de l'enregistrement, c'est pourquoi nous conseillons à tous les clients qui souhaitent une aide pour l'embarquement d'envoyer un message à notre service client via leur compte en ligne, auquel ils peuvent accéder directement en cliquant ici , en leur indiquant clairement leurs besoins particuliers afin que nous puissions informer la compagnie ferry au plus tôt. Nous conseillons également à nos clients de se présenter au bureau d'enregistrement plus tôt que l'heure limite d'enregistrement.


Informations

AFerry Ltd. ne garantit pas que les informations fournies sur ce site (y compris, sans limitation, les prix descriptions ou des dates) sont exemptes d'erreurs ou d'omissions, mais nous ferons tous les efforts raisonnables pour corriger d'éventuelles erreurs ou omissions dès que possible, et ce une fois qu'ils ont été portés à notre attention.

Veuillez lire nos Termes et Conditions d'Utilisation pour plus d'informations.


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