Ferry pour les Iles Féroé

  • Ferries pour les Iles Féroé
    Ferries pour les Iles Féroé

    Consultez les Meilleurs Prix trouvés par nos Clients ces derniers jours

  • Paiement Sécurisé !
    Paiement Sécurisé !

    Réservez en toute sécurité avec "Le plus Grand Site de Réservation Ferry au Monde"

  • Offres Ferries pour les Iles Féroé
    Offres Ferries pour les Iles Féroé

    Consultez nos Dernières Offres Spéciales !

  • De Nombreux Clients Satisfaits
    De Nombreux Clients Satisfaits

    Notre Service Client est là pour vous Aider !

Réservez votre ferry pour les Iles Féroé avec AFerry.fr

Présentation de la Destination

Les îles Féroé sont situées dans l'océan Atlantique, presque à mi-chemin entre la Norvège, l'Islande et l'Ecosse. L'archipel se compose de 18 îles, dont 17 habitées, séparées par des chenaux et des fjords étroits. Les terres les plus proches sont les îles de Shetland, au sud-est, situées à 162 milles marins (300 km) des Féroé.

Les caractéristiques des Féroé sont les dénivellations importantes et les côtes très découpées. Toutes les îles sont orientées nord-ouest/sud-est. Le paysage des Féroé résulte de la présence de roches volcaniques et du travail de l'érosion commencé à la fin de l'activité volcanique, qui remonte à 60 millions d'années. L'érosion consécutive à l'action des vagues a surtout touché les côtes occidentales qui se dressent comme de hautes falaises où logent de nombreuses colonies d'oiseaux.

Sur les versants abrités des fjords, les montagnes descendent en pente douce vers la côte, souvent sous forme de moraines tendres d'origine glaciaire. Le plus haut sommet, Slaettaratindur, s'élève à 882 mètres. Le cap Kunoy atteint 820 mètres. 800 entailles (gjógv) cisaillent l'archipel. Le relief est plus affirmé dans les îles du Nord. Les côtes orientales sont plus douces et découpées en de nombreux fjords.

Les îles Féroé font partie intégrante du royaume de Danemark ; département danois jusqu'en 1948, elles ont acquis leur autonomie à cette date et sont dirigées par un gouvernement territorial. Les Féringiens ont leur propre langue officielle.

Le paysage des îles Féroé est caractéristique des vallées en U, des vallées circulaires (dites botner) séparées par des crêtes et des sommets montagneux. Les côtes sont formées de falaises abruptes, les plus hautes d'Europe, entaillées de profonds fjords.

Le point culminant est le Slættaratindur (882 m), situé dans l'île septentrionale d'Eysturoy. Le cap Kunoy, au Nord de l'archipel, atteint 820 mètres. Deux courants marins prédominent dans les eaux qui entourent les Féroé : d'abord un courant de surface (appelé couramment Gulf-Stream), qui transporte vers le nord des masses d'eaux relativement tièdes grâce auxquelles les eaux qui baignent l'archipel ne gèlent jamais en hiver. Ensuite des eaux froides venant de la mer de Norvège, qui se déplacent vers le sud en suivant les dépressions des fonds marins. Le climat est nettement océanique, avec des hivers relativement doux et des étés plutôt frais.

S'inscrire aux offres

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres!