Ferry pour l'Ile de Man

Plan

Récupérer le Devis

Ferry pour Ile de Man. Comparez tous les routes de ferry pour Ile de Man

Réservez une traversée Ile de Man Ferry sur www.aferry.fr avec Isle of Man Steam Packet Company. Réservez une traversée Ile de Man Ferry au départ des ports de Liverpool, Heysham, Belfast et Dublin vers Douglas, capitale de l'Ile de Man. Réservez une traversée Ile de Man Ferry simplement et de façon sécurisée sur AFerry.fr.

Offres spéciales

  • Consultez les Meilleurs Prix trouvés par nos Clients ces derniers jours
  • Réservez en toute sécurité avec
  • Consultez nos Dernières Offres Spéciales !

Présentation de la Destination

L'Ile de Man (Isle of Man en anglais, Ellan Vannin en mannois) est une dépendance de la couronne britannique, mais ne fait partie ni du Royaume-Uni, ni de l'Union européenne.
L'Ile de Man est un ancien royaume Viking, qui a été envahi par les hommes du Nord il y a plus de 1.000 ans. Les guerriers scandinaves ont alors fondé un système de gouvernement basé sur le principe des « citoyens libres » : le Tynwald, qui serait le plus ancien en fonctionnement continu du monde.

L'Ile de Man est située dans la mer d'Irlande, à égale distance des côtes d'Irlande, d'Angleterre et d'Écosse. Ile de Man recouvre une superficie de 572 km2 et compte environ 76.000 habitants. Sa population est nettement en hausse depuis quelques années, grâce surtout à l'immigration en provenance de l'Angleterre.

Les langues officielles sont l'anglais et le mannois, une langue celtique proche de l'irlandais. L'usage du mannois par le gouvernement est surtout symbolique, mais un nombre croissant de militants linguistiques font revivre la langue dont le dernier parlant langue maternelle réputé, Ned Maddrell, est mort en 1974.

L'Ile de Man jouit d'un statut particulier : elle ne fait pas partie du Royaume-Uni, ni de l'Union Européenne mais dépend de la couronne d'Angleterre. Son gouvernement autonome, décrète les lois, prélève les taxes et gère le budget.
L'Ile de Man dispose également de sa propre monnaie (la Livre Mannoise) et possède sa propre langue le mannois. Le régime d'impôts mannois, favorable aux entreprises, a fait de l'île un refuge pour ceux qui veulent éviter de payer les taux fiscaux britanniques.

Une course mythique de motos se déroule sur l'île la dernière semaine de mai et la première de juin depuis 1907, le Tourist Trophy de l'Ile de Man ou " TT " Race.

Commentaires

  • 06 May 2017
    Belle traversée avec tout le confort nécessaire
    • Nous avons été très agréablement surpris de la qualité du bateau et gentillesse du personnel. Les sièges sont confortables, il y a bien de la place, les toilettes propres et toujours avec du papier disponible. Bonne qualité des thé et café, sandwichs passables, par contre nous n'avons pas goûté aux plats chauds qui ne nous semblaient pas appétissants, mais pour une traversée assez courte une collation suffit amplement. Nous avons profité de l'arrière du bateau pour prendre l'air et regarder Liverpool s'éloigner, c'était agréable de pouvoir faire des photos dehors. Petit bémol sur le manque de documentation mise à disposition pour connaître Isle of Man, il n'y avait plus de plans très rapidement. Pour résumer, une belle traversée et un excellent souvenir.

      Ecrit par DANIEL STEGER

  • 10 Sep 2014
    Bon
    • Le passage au rayon x n'est pas aisé, il faut lever haut ( plus´1m)sa valise et quand celle- ci est déjà lourde à tirer, pas facile. On doit se séparer de nos bagages contrairement à ceux de l'île de Wight. La Nourriture à bord se limite à des sandwichs déjà prêts, des chips au goût farfelus (jambon/mustard). Heureusement il y a un shop avec des boutiques pas cher.

      Ecrit par Anon

  • 29 May 2012
    Découverte
    • Très bonne prestation, régularité assurée et confort de voyage agréable

      Ecrit par Michel LEONARD

S'inscrire aux offres

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres!